Présentation

MISSION

Qui sommes-nous?

Créé en 2005, l'Institut de Formation en Administration des Affaires (IFAA) est un établissement d'enseignement supérieur professionnel reconnu par l'Etat du Sénégal (N°0025/AG/ME/DES) et habilité par l'ANAQ-SUP (N°HA/058-2021) formant des Cadres Moyens et Supérieur conformément au système LMD ( BTS-Licences-Master- Doctorat)

Pédagogie

L'approche pédagogique est axée à la fois sur la rigueur académique ,l'évaluation sur les compétences maitrisées et l'expérience de terrain.

Stages en entreprise
Visite de terrain
Etude de cas
Stages de communautaires et cliniques pour la Santé

Le pilotage pédagogique de l'Institut est assuré par deux organes: le Conseil scientifique et la Direction des Etudes.

Le personnel enseignant est composé d'universitaires dont un professeur titulaire de classe exceptionnelle en Science de Gestion, de maitres de conférences, de maitres assistants et de docteurs. Il comprend également des professionnels parmi lesquels on peut citer des ingénieurs et des experts consultants.xx

Notre Mission

Former une nouvelle génération de décideurs africains, compétents et visionnaires. Nous offrons des parcours académiques et professionnels de haut niveau, articulés autour du système LMD (Licence, Master, Doctorat), pour répondre aux défis socio-économiques actuels avec rigueur, innovation et impact.